Et voilà un joli caisson 20.1 bien rôdé au préalable qui vient de prendre place dans le système. Gilles a déposé le caisson la veille au soir et nous commençons l’installation vers 8h30 après un café qui nous donne encore plus de pêche. Les mesures ayant déjà été prises en Juillet lors d’une première écoute, le positionnement se fait rapidement.
Cependant au branchement nous entendons un “buzz” génant. Nous changeons tous les câbles sans arriver à identifier le coupable mais finalement après un changement de barrette, même si manifestement ça ne vient pas d’elle, le buzz a disparu. On regardera ce sujet de prêt.
On commence le réglage des gains et on s’aperçoit que sur un ASR Emitter 2, les sorties “OUT” ne sont pas impactées par le changement de volume de l’ASR, il faut donc bien brancher le caisson Leedh 20.1 sur les sorties “SUB”. La chose est faite avec des câbles de modulation Synergistic Research “Core Active”.
>> Réglage du gain de l’ASR à 100Hz pour être à 2V sur les enceintes
>> Réglage du gain du caisson à 25Hz pour être à 1V sur le caisson
Nous sommes partis sur le réglage habituel de Gilles et avons profité de deux heures de musique, tout en refaisant le monde à quelques reprises. Je verrai par la suite pour les autres réglages (fréquence de coupure, pente à 24db, etc..).
Malheureusement les Leedh E2 sont reparties avec Gilles mais c’est pour la bonne cause : d’ici deux semaines je devrais récupérer des E2 Glass.
Et bien l’upgrade des E2 Carbone en E2 Glass prend plus de temps que prévu. Espérons un retour des enceintes pour la mi-novembre.