A venir : quelques retours sur les câbles Empeiria Audio


Suite à la présentation d’une nouvelle marque de câbles, Empeiria Audio, j’ai eu la chance d’avoir en essais différents câbles de la marque : câbles secteurs, câbles ethernet, câbles BNC d’horloge, ground sticks et les étonnants boîtiers de terre (produits ici).

La gamme est très large en terme de finitions (levels) et il ne faut pas hésiter à contacter p.*****@em************.com” target=”_blank” rel=”noreferrer noopener”>Pascal MARIE, le concepteur et patron de Empeiria Audio pour vous guider.

Je ferai des retours sur les différents câbles au fur et à mesure des semaines en commençant par un jeu de câbles d’horloges qui m’ont impressionnés. A la demande de quelques personnes Pascal MARIE a développé des câbles BNC 75 ohms pour mon « stack dCS » mais aussi pour relier l’horloge de référence Cybershaft à 10MHz à la masterclock dCS Vivaldi et au switch Uptone EtherRegen. Le stack dCS demande 4 câbles BNC, et il faut en rajouter 2 autres pour l’etherREGEN et l’horloge Vivaldi. Dans cette configuration, tous les câbles sont reliés à un boîtier de « terre virtuelle » à l’instar d’Entreq. J’avais pu tester à l’époque des boîtiers Entreq qui ne m’avaient pas franchement convaincu sur la partie réseau de mon installation.

En plus de “set” spécifique, je ferai un retour sur le câble secteur Level 5 (Silent Power Cable) avec son “monstrueux” câble de terre “Silent Ground Cable Level 5”.

Premiers retours dans quelques jours, en attendant nous pouvons continuer la discussion sur le forum.

Laissez un commentaire