Mes Albums de confinement du … week-end


Ce week-end, 3 albums plaisirs dont deux sortis courant des derniers jours. En premier le dernier album de Avishai Cohen (trompettiste) sorti chez ECM. Sur cet album il n’agit plus en solitaire mais avec son groupe “Big Vicious” avec des titres nous racontant une histoire tout au long de l’album. A noter une reprise de Teardrop de Massive Attack ainsi que du Beethoven.

Deuxième sortie, inattendue, de Nils Frahm avec l’album “Empty” qui accompagne les fameux Piano Days initiés par Nils et qui apparaît tous les ans, le 88ème jour de l’année en réponse au nombre de touches sur un piano. Encore un superbe opus pour ceux qui aiment avec une qualité d’enregistrement exceptionnel qui ne demande qu’à monter le volume compte-tenu du DR élevé (Dynamic Range).

Dernier album, sorti en 2019 que je découvre depuis le début de semaine, Circadian de Manu Delago. Un album magique qui vous transporte au grès de ses percussions et de ses timbres. Peut être à rapprocher de Joël Grare dans l’esprit de voyage et de recherche de la pureté.

Laissez un commentaire