Je continue mes explorations des produits proposés par INERTA notamment au travers de l’évolution technique vers des nouvelles versions dites “SH”. Ces solutions étant couvertes par des brevets, vous trouverez un desciption ci-dessous :
Les produits INERTA sont composés à la base par une fabrication d’un sandwich composé de deux peaux Epoxy inférieure et supérieure de 0,2mm d”épaisseur ,d’un Nid d’abeille Nomex aviation et de poudres remplissant les alvéoles jusqu’à une certaine hauteur.
Le collage des peaux se fait par mise sous vide.
Cycle opératoire : A) Collage Nida sur 1ére peaux par colle époxy référencée Sicomin.
B) remplissage par poudre des alvéoles ; deux types Qtz ou SH.
C) Collage 2iéme peaux par colle Sicomin
D) Bordurage par profils réalisés par imprimante 3D.
E) Finition par peinture polyuréthanne et vernis.
La marque INERTA est imprimée sur un des profils et SH suivant type de “poudre” choisi.
Sommairement voila la fabrication des plaques INERTA . Les pieds faisant partie du Kit sont découpés dans les plaques Primaires et bordurés par profil Tubulaire 3D.
En prime, le retour d’un professionnel de l’ouest de la France.
concernant nos tests, c’est sous les enceintes que nous avons apprécier vos produits, c’est vraiment très intéressant, ça apporte du contrôle dans le grave et la musique est très bien présentée. Nous avons mis en place les INERTA SH, nous n’avons pas testé les autres plaques sous les enceintes. (pas facile à déplacer sous enceintes et la poudre noire est clairement un frein sur notre belle moquette jaune 🙂
sous les électroniques elles font un très bon travail et le message sonore est plus clair, plus lisible. c’est techniquement très bon à l’oreille, pour un système et une écoute qui a besoin de gagner en lisibilité et en détail c’est parfait, ça apporte détail et détourage des instrument, plus d’air entre les musiciens … certains mélomanes recherchent cela c’est certain.
En conclusion, vos produits sont le résultat d’un passionné on le sent, ils apportent clairement quelque chose au système et à la restitution musicale, les associations étant complexes pour nous c’est sous les enceintes qu’on les a adoptés et sous les électroniques, dans notre audito, avec tout ce qui a été réalisé comme optimisation secteur et autre, ajouter des éléments qui cumulent leurs effets peut-être un peu trop suivant les systèmes et c’est pour cela que dans notre audito , les plaques font très bien leur boulot, mais on se retrouve avec un son un « asséché » avec tout le reste en place, il aurait fallu repartir tout à 0 pour évaluer encore plus précisément vos produits.
bref c’est un excellent produit et un gros travail pour arriver à cela certainement, bravo Michel 🙂