Mes albums de confinement du week-end de Pâques


J’ai profité de ce week-end prolongé de Pâques de confinement pour faire des essais de serveurs sur base de Windows 2019 Server en comparaison de GentooPlayer et Audio-Linux. Ce n’est que le début et un grand merci au Dom de forum-hifi pour m’avoir donné des astuces de démarrage. Je ne me suis pas cantonné qu’aux essais et je me suis replongé dans 3 albums, un peu mélancoliques, très acoustiques et très intimistes.

Premier album, l’unplugged & live de AaRON (Artificial Animals Riding on Neverland), très intimiste avec une dynamique terrible notamment sur u-turn. Sur ce titre en particulier, la voix du chanteur est empreinte d’une émotion que l’on ne retrouve pas sur les autres lives ou versions studios. Un album très sympa avant We Cut the Night, un peu plus électro notamment avec Blouson Noir.

Deuxième album, le live “Intime” de Christophe. Beaucoup de réverb, qui pourrait être insupportable à la longue mais c’est album nous permet de tellement nous plonger dans l’interprétation de part la prise de son superbe notamment au travers de la voix de l’interprète qui ne trahit pas ses 70ans bien passés. Un peu de guitare et beaucoup de piano sur cet album qui vous hypnotisera. Une pensée à Christophe apparemment en soin intensif suite au COVID-19.

Dernier album, le live a Broadway de Bruce Springsteen. Bruce s’est installé sur la scène d’un théâtre New-Yorkais pour quelques concerts où il se livre à un exercice mêlant les introductions personnelles et réflexions avec des titres acoustiques. On aime, ou pas, le Boss, c’est album est une référence en terme de qualité d’enregistrement et pour celui ou celle qui souhaiterait entrevoir un autre aspect de cet immense artiste.

A bientôt !

Laissez un commentaire