Tidal : tarifs familles pour les nouveaux abonnés. Où est Qobuz ?


Au hasard de quelques lectures, je tombe aujourd’hui sur une offre de Tidal qui m’a laissé pantois. En effet, Tidal propose (apparemment uniquement pour les nouveaux abonnés) un abonnement famille permettant de donner accès à 6 personnes au même compte. Il se peut que cette offre date un peu, ne suivant pas l’actualité Tidal d’aussi prêt que celle de Qobuz.

D’un autre côté, l’actualité de Qobuz est vraiment pauvre mais rien d’inhabituel : c’est leur stratégie de communication. Exemple : quid de l’offre DSD ?

Ce qui m’agace ici c’est que je soulève ce sujet auprès de Qobuz depuis maintenant des années étant abonné depuis maintenant quasiment 4 ou 5 ans. En effet il me devient insupportable de devoir appeler mes 2 “marmots” pour leur demander d’arrêter d’écouter Qobuz car leur père est dans le train et ne peut en profiter. Si un de mes rejetons écoute Qobuz sur un appareil iOS et que je veux en profiter, et bien c’est impossible et j’ai un message me disant que je ne “peux avoir qu’une utilisation simultanée” apparaît.

Pour avoir fait la demande d’un forfait famille à Qobuz a minima 3 fois dans la dernière année, la réponse a toujours été la même “Monsieur, c’est une super idée que nous allons étudier . En attendant vous pouvez ouvrir d’autres abonnements pour votre famille”.

Qu’on aime ou pas le streaming et son modèle économique, comment Qobuz peut rester bloqué au moyen-âge de la connectivité quand Netflix, Amazon Video et maintenant Tidal proposent des solutions familiales.

Nul doute que ces forfaits arriveront, comme Qobuz sur Roon est arrivé, après des mois, voire des années de retard. La communication vers ses clients, est un axe que Qobuz ne devrait pas sous-estimer.

Ahhh dernier point et message spécial au “community manager” de Qobuz, pas la peine de me contacter a posteriori, comme pour Roon, pour que je relayes l’information d’un forfait famille quand il sera disponible.

Laissez un commentaire