Roon avance sur les radios internet


Les concepteurs de Roon ont fait de leur force de s’appuyer sur la communauté afin d’enrichir et de corriger leur offre. Ce soutien se matérialise par une écoute au travers de leur forum mais également au travers du support de la communauté comme force de proposition et d’action comme cela a pu être le cas notamment sur l’amélioration des traductions. Certains esprits chagrins argumenteront qu’il est étonnant de faire appel à une communauté pour palier à des ressources internes alors que le produit est payant….Philosophie…..

Roon fait donc appel à la communauté afin d’enrichir son offre sur le sujet des radios internet. A l’heure actuel, Roon est ouvert dans le sens où vous devez coller un lien web de flux afin d’avoir accès aux radios internet. Pour l’avoir testé, parfois ça fonctionne et souvent ça ne fonctionne pas (incompatibilité, changement des liens,…). Ainsi, à l’instar d’autres services (Tunein par exemple), Roon souhaite s’orienter vers la mise à disposition d’un catalogue de radios internet avec une navigation par thématique à l’heure actuelle.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à cette initiative, vous retrouverez les informations (en anglais) sur ce lien. Pour les francophones, le fil de la communauté de traduction en français porte également cette initiative et vous pouvez retrouver les informations ici. Bravo à cette communauté française de Roon très active et force de proposition quant à l’évolution de ce logiciel que je considère à titre personnel comme une évolution majeure dans la dématérialisation.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!