ROON et QOBUZ : une affaire qui roule 1


ROON est en plein préparatif de son lancement aux Etats-Unis, concurrençant directement TIDAL. De nombreuses informations concernant ce lancement et notamment les retours des “early adopters” US en comparaison de TIDAL sur ce lien.

ROON devrait être lancé aux USA courant Octobre, plutôt vers la fin comme l’indique cet article qui cite Dan MACKTA, patron de QOBUZ aux USA.

Dans le même article, Dan MACKTA confirme l’intégration de QOBUZ dans l’interface ROON ce qui constitue une surprise et l’aboutissement de longs mois (voire d’années) d’attente pour les fans de QOBUZ et ROON. Finalement, les plans de QOBUZ semblent avoir changés puisque après leur reprise par de nouveaux investisseurs il y a plus de 3 ans, leurs ambitions de l’époque étant de développer par eux-même (on ne peut que constater la problématique de l’intégration de l’UPnP dans leur application desktop qui est toujours en “béta”).

Dernier point, l’article souligne le fait que QOBUZ demeure dans une logique de streaming Haute Résolution qui ne fait pas appel au controversé MQA (Différents liens ci-dessous) :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

1commentaire

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens