Amare Musica Diamond Server : la suite devra attendre…mais les tests continuent


Celà fait quelques temps que j’ai entre les mains un Amare Musica Diamond Server et je vous avez promis une découverte en 3 étapes :

  • Le déballage
  • La présentation software notamment au travers des capacités de l’appareil
  • un retour quant à la performance sonore

Pour l’instant le test est bloqué au niveau du déballage….En effet le produit semble avoir un problème hardware qui nécessite un retour chez le fabricant. Entre le temps demandé par le diagnostic (merci Amare Musica !) ainsi que les disponibilités des uns et des autres, le produit ne partira que d’ici quelques jours. Je le vois mal revenir avant la mi-juin et donc continuer le test à partir de début Juillet.

 

En attendant je me remets à jouer avec un Sonore MicroRendu . J’avais eu ce produit brièvement à la maison à sa sortie et je l’avais revendu en raison essentiellement de mon DAC (Métronome C8) qui n’est pas le plus performant sur son entrée USB.

Je devais tester la nouvelle version de soft (la 2.5 de chez Sonore), mais la carte SD envoyée par Sonore semble avoir un problème. J’en attends une nouvelle puisque le fabriquant a décidé de procéder aux upgrades (payant) de la sorte et ne privilégie pas le téléchargement d’image de carte SD.

Donc pour l’instant ce sera la version 2.3 ainsi que quelques cartes spécifiques concoctées avec amourrrrr puisqu’il semblerait que d’autres distributions linux sur ce produit fassent aussi bien voire mieux en terme de qualité sonore.

Le microrendu sera associé à une alimentation LPS-1 de chez Uptone. Le microrendu est alimenté par la LPS-1 en 7V (tension optimale d’après de nombreux essais), la LPS-1 étant elle même alimentée par une HDPLEX linéaire de 100W réglée sur 9V.

 

773total visits,1visits today

Laissez un commentaire