TUTORIEL : JRIVER SUR LES NAS QNAP – Paramétrage des imports


Après avoir installé votre JRiver, il convient de commander par installer la licence MASTER ou Linux nécessaire. Pour ce faire, aller sous Jriver dans « Aide » et rentrer votre numéro de Licence.

Une fois cette étape franchie, il faut créer une bibliothèque. Dans le snapshot ci-dessous, vous verrez que sous « lecture depuis Main Library »  il peut exister d’autres library que la « main », en l’occurrence, Jriver détecte tous les serveurs DLNA disponibles. Bien sûr vous pouvez utiliser ces derniers mais il sera plus simple et plus performant de créer sa « librairie » en local en tant que « Main Library ».

Pour ce faire :

  • aller dans « outils/options »
  • sélectionner « Médiathèque »
  • sélectionner « configurer l’importation »

Dans la « configuration de l’importation » vous allez pouvoir maintenant sélectionner le ou les répertoires que vous voulez importer et mettre sous surveillance. Vous n’avez plus qu’à aller sur « Ajouter » sur la partie droite et sélectionner les répertoires souhaités (chez moi ils sont sous « /share/music). Vous pouvez indiquer s’il s’agit de répertoire de musique, vidéo etc…et si vous voulais analyser l’audio lors de l’import. Je choisis cette dernière option car elle permet entre autre de normaliser les volumes (je en m’en sers pas) mais aussi de mesurer les Dynamic Ranges ce qui est intéressant pour retrouver rapidement des titres en fonction de leur DR (j’y reviendrai plus tard).

Assures-vous bien que le paramètre « Effectuer l’importation en tâche de fond » est bien sélectionné.

Une fois finalisé, sortez de ces écran pour revenir à l’écran de démarrage de JRiver. Allez sur « fichiers/médiathèque/importer » et faites « lancer l’importation automatique ». Assurez-vous que « Main Library » est bien sélectionné. Jriver va commencer à indexer les répertoires que vous avez indiqué, lancer ensuite l’analyse audio si vous le souhaitez. A noter que dès que vous ajouterez des fichiers dans ces répertoires ils seront automatiquement ajouté sans avoir besoin de relancer un import. Vos albums vont commencer à apparaître sur la fenêtre principale.

Dans les prochains tutoriels, le paramétrage de vos renderers et des paramètres de transcodage mais également le pilotage des vues sous JRemote (logiciel de pilotage sous iOS).

 

 

 

 

 

 

421total visits,1visits today

Laissez un commentaire